Nos Stages

Un coup de pouce dans une mise en scène, un regard extérieur bienveillant et force de proposition, une approche différente des techniques de comédiens, la Commedia dell’Arte et ses ressorts organiques, la voix, la prise de parole en public et la gestion du stress sont autant de rendez-vous de « travail » possibles,   que je vous propose  à la carte,  tout  en m’ adaptant à vos attentes …

Corps et  Masque Neutre

Phase de découverte individuelle et collective de tous les participants à travers des exercices d’art dramatique, d’échauffements physiques, d’improvisations. Apprentissage corporel soutenu par la pratique du Masque Neutre (sans texte), développement et maîtrise de la gestuelle dans l’espace. « L’acteur » aura le loisir et l’occasion unique d’un lâcher prise à travers une situation qui sollicite l’imaginaire et le fantastique

Mise en scène de courts textes dialogués

Phase de découverte individuelle et collective de tous les participants à travers des exercices d’art dramatique, d’échauffements physiques, d’improvisations.
Approche des sentiments de façon crescendo.
Définition et précision des personnages, improvisation puis mise en espace et enfin mise en scène des diverses situations théâtrales.
Aborder le texte, le verbe, l’interprétation à partir d’un même texte dialogué commun déclinaison de plusieurs mise en scène possible.
Audace, créativité, rigueur, originalité, lâcher prise sont au programme de façon ludique.

Commedia dell’ Arte

Le théâtre est avant tout un jeu. On joue à représenter des personnages, des situations des rencontres, des histoires. La technique des compositions et des caricatures va très vite révéler, chez  « l’acteur », le plaisir de maîtriser et de jouer avec sa voix, d’agrandir et de developper sa gestuelle. Le mime et la pantomime feront parti du voyage. La rencontre du partenaire, le rapport du masque au public ainsi que la maitrise de l’espace, la rythmique et l’énergie du jeu d’acteur seront autant d’élements pris en compte. Les demi-masques de la Commedia dell’Arte seront des outils pédagogiques mise à disposition pour cet apprentissage initiatique, ludique, original et puissant.

Voix et improvisations

Echauffement vocal et corporel à travers des exercices ludiques, dynamiques et théâtraux. Apprentissage des différentes voix composées (tête, nasale, palet, gorge poitrine) avec démonstrations de l’intervenant portant le demi-masque Commedia dell’Arte. Jeux d’art dramatique axés sur l’improvisation et les techniques de déclinaison de différentes phrases interprétées avec énergie, originalité et plaisir …

Ils nous font confiance…

Compagnies et Associations:

MJC THEATRE LA PAILLETTE ( Rennes) ; A CORPS CREATIF (Chantepie 35) ; LES  PRATOS ( Saint-Thual -35 ); PLANCHE ET PAILLE A SON  (Craon – 53) ; ESC MOULINS (35), COMPAGNIE GOLMUS ( Montceau-les-Mines -21) ; COMPAGNIE  LES AM’ACTEURS (Laigné -53) ; CHORALE CROQ’NOTES (Bruz-35) ; CHORALE SOL MINEUR (Pont-Péan- 35) ; COMPAGNIE L’ARRACHE RIRE (Crevin-35) ; COMPAGNIE CHERE VILAINE (Grand Fougeray – 35) ;COMPAGNIE THEATRE DE L’ENFER (Dol-de-Bretagne -35) ; ACT (Talensac – 35) ; COMPAGNIE THEATRE LIGNE DE NUIT ( Chartres-35) ;

REVUE DE PRESSE

Voir la revue de presse complète de Scèn’Attitude

Vous souhaitez en savoir plus sur les stages que nous pouvons vous proposer ?

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous en faire part, nous vous répondrons avec grand plaisir.
Contactez-nous !