Philipe Fagnot

Comédien - metteur en scène - formateur

Comédien – Metteur en Scène et Formateur

 

Comédien – Metteur en Scène et Formateur.

Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Région de Rennes, dirigeant de la société « Scèn’Attitudes », a co-dirigé durant 25 ans la Compagnie Théâtre de l’Elixir de Rennes.

Pratique, développe et enseigne, entre autres pratiques théâtrales, les ressorts du masque de la Commedia dell ’Arte depuis 25 ans à travers des spectacles, des ateliers, des stages (dont à Genève dans la Nouvelle Ecole de Théâtre).

Philippe s’est produit plus de 1300  fois sur scène et a mis plus de 45 spectacles en scène avec des professionnels, mais également des amateurs, des étudiants etc… Ses spectacles actuellement en tournée : « Solo dell’ Arte ! » (Commedia) joué 200 dates sur Grand ouest, mais également à PARIS, en SUISSE et dernièrement à LONDRES et « Le dernier jour d’un condamné » de Victor HUGO, tourné sur 300 dates dont tout récemment à LONDRES.

« Pour moi, le théâtre est un mouvement de va–et-vient entre l’oral et l’écrit, le passé et le présent, le mythe et l’histoire, le rêve et le besoin, la fiction et la réalité. »

Philippe Fagnot Comédien, metteur en scène