LE DERNIER JOUR D’UN CONDAMNE 

DE VICTOR HUGO

adapté et joué par PHILIPPE FAGNOT

J’ai répondu positivement à l’invitation de Nathalie et Régis pour jouer pour la toute première fois à DOMICILE mon spectacle que j’ai joué 299 fois …
Et oui la 300 ième sera chez eux,  au sein même de leur maison !
C’est un beau chalenge et défi que j’ai envie de vivre et de partager avec vous, le public, au plus de l’action … ou plutôt de l’attente …
VENDREDI 28 JUIN 20H30
VERN sur SEICHE  -Rennes sud –
Entrée 10 euros
Réservez :
Nathalie 06 11 31 39 77
Régis 06 84 77 63 91
jauge réduite.
Bonjour, je vous rappelle qu’initialement «le dernier jour d’un condamné » n’est pas un spectacle, mais un roman écrit en 1829 par Victor HUGO,  alors âgé de 27 ans.
C’est un  vif plaidoyer contre la peine de mort qui nous relate les 6 dernières semaines de la vie d’un homme. Nous ne connaîtrons jamais le nom du personnage,  ni le prénom, ni même le crime qui le mènera, malgré tout, à l’échafaud.  
Le spectacle commence ici à 4 h du matin dans la pénombre d’un cachot, pour se terminer à 4h de l’après midi en pleine lumière. Mon adaptation est ainsi en harmonie avec le titre…
Seul en scène, mon  personnage exprime à haute voix ses pensées et ses réflexions.
C’est ce que l’on appelle un soliloque. 
Le parti pris de la mise en scène n’est pas celui du réalisme mais celui de la symbolique.
Je vous invite  donc à voyager à travers l’état d’esprit de cet homme, face aux questions  universelles de la vie, la mort, la justice, l’injustice, l’autorité, l’espoir, sa fille Marie etc…
Epurée et dépouillée, sans artifice ni bande son, cette prestation laisse ainsi la place à l’essentiel que sont le texte, la psychologie, la voix, le jeu, la situation, l’éclairage, le décor …  
Je vous souhaite bon spectacle… il dure une heure, et à la fin nous pourrons poursuivre cette séance par un échange …